Offre d’emploi : consultant H/F spécialisé en études et AMOA

CONCRET est un cabinet de conseil et AMOA de taille humaine basé à Mérignac (dans le 33) qui, depuis 1998, intègre deux métiers complémentaires, afin d’offrir le meilleur accompagnement possible à ses clients :

  • Le conseil permettant de redéfinir les stratégies, de faire évoluer les organisations et d’adapter les modes de gestion et de management de nos clients.
  • L’accompagnement opérationnel, en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, permet l’intégration de solutions cohérentes, à travers une gestion de projet du changement adaptée tout en prenant en compte les différentes composantes d’un projet : l’organisation, les processus et le système d’information.

Mission

Nous recherchons un/e consultant/e. Sous la responsabilité d’un Directeur de mission, vos principales missions seront d’accompagner nos clients sur tout ou partie du cycle de vie d’un projet :

Études & Transformation Digitale :

  • Audit, Stratégie, Schéma Directeur, Cadrage Budgétaire
  • Étude d’adéquation : Analyse des processus « métier »
  • Cahier des charges fonctionnels (C.R.M., Outils de Mobilité, E.R.P., M.E.S., IoT,…)
  • Appel d’offres, choix de solution, contractualisation.

Assistance Maitrise d’Ouvrage opérationnelle pour le déploiement de solutions, en particulier à travers les actions suivantes :

  • Gestion de projet
  • Conception des processus cibles
  • Analyse d’impact
  • Définition des indicateurs d’acceptation
  • Assistance à la réalisation des procédures métier et modes opératoires du S.I.
  • Animation de groupes de travaux, de réflexion, …
  • Formation
  • Communication
  • Coaching

Vous pourrez aussi être amenés à participer à des phases d’avant-vente.

Profil

  • Minimum 7 ans d’expérience professionnelle dans l’exécution de projet, que ce soit côté client ou côté ESN.
  • Vous avez déjà mené un projet de transformation interne et vous avez une appétence pour les SI/ la digitalisation
  • Vous avez une bonne connaissance des processus transverses de l’entreprise
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • Vous parlez Anglais (Écrit/oral)
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle
  • Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous faites preuve d’anticipation et êtes habitué à travailler en équipe.
  • L’autonomie ne vous effraie pas et vous êtes conscient que votre réussite passe par celle d’une équipe.
  • Vous êtes mobile et habitué aux déplacements en clientèle (3 jours/semaine).

Avantages

  • Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
  • Statut cadre au forfait jour
  • Possibilité de home office sur la France entière en fonction de votre capacité d’autonomie (avec déplacements pour venir au siège à Mérignac).
  • 2 bureaux : Gironde (33) et Pyrénées-Atlantiques (64).
  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ce que vous nous proposons

  • Un parcours d’intégration dès votre arrivée et des formations tout au long de votre carrière
  • Un environnement de travail positif, agréable et dynamique,
  • Des projets stimulants et diversifiés
  • Une entreprise avec des valeurs humaines qui encouragent le collectif.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

 Postulez chez Concret en remplissant le formulaire ci-dessous :