Offre d’emploi : consultant spécialisé en digitalisation des processus du secteur Viti-vini H/F

CONCRET est un cabinet de conseil et AMOA de taille humaine basé à Mérignac (dans le 33) qui, depuis 1998, intègre deux métiers complémentaires, afin d’offrir le meilleur accompagnement possible à ses clients :

  • Le conseil permettant de redéfinir les stratégies, de faire évoluer les organisations et d’adapter les modes de gestion et de management de nos clients.
  • L’accompagnement opérationnel, en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, permet l’intégration de solutions cohérentes, à travers une gestion de projet du changement adaptée tout en prenant en compte les différentes composantes d’un projet : l’organisation, les processus et le système d’information.

Mission

Nous recherchons un consultant spécialisé en digitalisation des processus du secteur Viti-vini et coopératives agricoles, possédant obligatoirement au minimun 5 ans d’expérience professionnelle acquise soit en cabinet soit chez un intégrateur de solutions à destination des acteurs du secteur viti-vini (caves coopératives, logisticien spécialisé, négociant, …) et coopératives agricoles. 

Nous étudions aussi les candidatures d’Utilisateur Clef interne sous réserve que les expériences acquises puissent laisser supposer des capacités aux métiers des services. Sous la responsabilité d’un Directeur de Projets, vos principales missions seront d’accompagner nos clients sur tout ou partie du cycle de vie d’un projet :

Etudes :

  • Audit, Stratégie, Schéma Directeur, Cadrage Budgétaire
  • Etude d’adéquation : Analyse des processus « métier » 
  • Cahier des charges fonctionnels (C.R.M., Outils de Mobilité, E.R.P., régie, gestion de caveaux, M.E.S., IoT, gestion de cuverie, gestion de parcellaire, …)
  • Appel d’offres, choix de solution, contractualisation.
  • Assistance Maitrise d’Ouvrage opérationnelle pour le déploiement des solutions choisies, en particulier à travers les actions suivantes :
  • Conception des processus cibles
  • Analyse d’impact
  • Définition des indicateurs d’acceptation
  • Assistance à la réalisation des procédures métier et modes opératoires du S.I.
  • Animation de groupes de travaux, de réflexion, …
  • Formation
  • Communication
  • Coaching

Profil

  • Vous êtes issus d’une formation Bac+5. (ou expériences équivalentes)
  • Vous appréhendez les spécificités du secteur (comptabilité matière, régie, …) et avez une vision globale des processus
     (de la gestion des parcellaires jusqu’à la distribution via des points de vente ou autres canaux digitaux).
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • La connaissance de l’Anglais ou Espagnol (Écrit/oral) sera un plus
  • Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous faites preuve d’anticipation et êtes habitué à travailler en équipe.
  • L’autonomie ne vous effraie pas et vous êtes conscient que votre réussite passe par celle d’une équipe.
  • Vous êtes mobile et prêts à faire des déplacements chez nos clients.

Avantages

  • Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
  • Statut cadre au forfait jour
  • Possibilité de home office sur la France entière en fonction de votre capacité d’autonomie (avec déplacements pour venir au siège à Mérignac).
  • 2 bureaux : Gironde (33) et Pyrénées-Atlantiques (64).
  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ce que vous nous proposons

  • Un parcours d’intégration dès votre arrivée et des formations tout au long de votre carrière
  • Un environnement de travail positif, agréable et dynamique,
  • Des projets stimulants et diversifiés
  • Une entreprise avec des valeurs humaines qui encouragent le collectif.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

 Postulez chez Concret en remplissant le formulaire ci-dessous :

Concret

CONCRET est un cabinet de conseil et AMOA de taille humaine basé à Mérignac (dans le 33) qui, depuis 1998, intègre deux métiers complémentaires, afin d’offrir le meilleur accompagnement possible à ses clients :

  • Le conseil permettant de redéfinir les stratégies, de faire évoluer les organisations et d’adapter les modes de gestion et de management de nos clients.
  • L’accompagnement opérationnel, en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, permet l’intégration de solutions cohérentes, à travers une gestion de projet du changement adaptée tout en prenant en compte les différentes composantes d’un projet : l’organisation, les processus et le système d’information.

Mission

Nous recherchons un consultant spécialisé en digitalisation des processus du secteur Viti-vini et coopératives agricoles, possédant obligatoirement au minimun 5 ans d’expérience professionnelle acquise soit en cabinet soit chez un intégrateur de solutions à destination des acteurs du secteur viti-vini (caves coopératives, logisticien spécialisé, négociant, …) et coopératives agricoles. 

Nous étudions aussi les candidatures d’Utilisateur Clef interne sous réserve que les expériences acquises puissent laisser supposer des capacités aux métiers des services. Sous la responsabilité d’un Directeur de Projets, vos principales missions seront d’accompagner nos clients sur tout ou partie du cycle de vie d’un projet :

Etudes :

  • Audit, Stratégie, Schéma Directeur, Cadrage Budgétaire
  • Etude d’adéquation : Analyse des processus « métier » 
  • Cahier des charges fonctionnels (C.R.M., Outils de Mobilité, E.R.P., régie, gestion de caveaux, M.E.S., IoT, gestion de cuverie, gestion de parcellaire, …)
  • Appel d’offres, choix de solution, contractualisation.
  • Assistance Maitrise d’Ouvrage opérationnelle pour le déploiement des solutions choisies, en particulier à travers les actions suivantes :
  • Conception des processus cibles
  • Analyse d’impact
  • Définition des indicateurs d’acceptation
  • Assistance à la réalisation des procédures métier et modes opératoires du S.I.
  • Animation de groupes de travaux, de réflexion, …
  • Formation
  • Communication
  • Coaching

Profil

Vous êtes issus d’une formation Bac+5. (ou expériences équivalentes)
Vous appréhendez les spécificités du secteur (comptabilité matière, régie, …) et avez une vision globale des processus (de la gestion des parcellaires jusqu’à la distribution via des points de vente ou autres canaux digitaux).
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
La connaissance de l’Anglais ou Espagnol (Écrit/oral) sera un plus
Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous faîtes preuve d’anticipation et êtes habitué à travailler en équipe.
L’autonomie ne vous effraie pas et vous êtes conscient que votre réussite passe par celle d’une équipe.
Vous êtes mobile et prêts à faire des déplacements chez nos clients.